Blog nuage de mots

Newsletter

Blog

Tags

Login

Étiquettes

nuage mots

Le gingembre

le Gingembre
Le gingembre est une racine, ou plutôt un rhizome, utilisé comme épice (séché en poudre), comme condiment (conservé dans le vinaigre) et dans les pharmacopées indiennes et chinoises depuis plus de 5 000 ans !

En Médecine Traditinnelle Chinoise on dit qu’il est de nature tiède et de saveur piquante, il réchauffe le centre (la Rate et l’Estomac) et disperse la stagnation au niveau du Poumon, de ce fait c’est un antiémétique (agit contre la nausée), il favorise la digestion et disperse les glaires et stop la toux.

L’Ayurveda, la Médecine Traditionnelle Indienne lui confère les même vertus, énoncées différemment: le gingembre stimule les constitutions et affections de type Kapha (dissout les glaires, les mucosités) et stimule Agni, le Feu digestif (voir newsletter de novembre).

  • Pour la digestion:
Faire infuser dans une tasse d’eau chaude 2 à 3 rondelles de gingembre frais  avec des feuilles de menthe fraiche et une capsule de cardamome (qui contient plusieurs graines).
  • Contre la toux et les maux de gorge:
3 à 4 rondelles de gingembre frais infusées dans de l’eau chaude accompagnée d’une grosse cuillère de miel et d’un jus de citron frais.
Stephanie Aulestia
stephanie.aulestia@icloud.com
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.