Blog nuage de mots

Newsletter

Blog

Tags

Login

Étiquettes

nuage mots

Printemps

feelgoodd

L’energie du printemps,
ça va bouger !

 

Le printemps est synonyme de renouveau et son énergie est très dynamique. Inutile de vouloir rester la tête sous l’oreiller, tout vous incite à  bouger et changer de rythme !

 

Le printemps est associé à l’élément Bois et à l’image de la nature qui nous entoure, c’est une période de croissance, de développement, d’expansion, de circulation : comme la sève des arbres remontent depuis les racines vers les branches, comme la graine enfouie exprime sa vitalité en sortant à la surface de la terre.
L’élément Bois est en relation avec l’énergie de l’éveil, de la naissance, de la renaissance.

 

Le printemps est en relation avec les organes du foie (yin) et de la vésicule biliaire (yang)
Du point de vu de l’énergétique chinoise, le foie est responsable de la libre circulation de l’énergie vitale, le Qi.
Il permet la réflexion claire et l’élaboration de projets.
Il joue un grand rôle dans notre immunité par son rôle de filtre  du sang et de stockage de plusieurs substances dont le fer, le glucose…
Le foie est en étroite relation avec le système musculo-tendineux, il est également à l’origine de la force d’agressivité qui nous permet de nous affirmer; contrariée, cette force peut se transformer en colère.
Si le foie est responsable de la création, la Vésicule biliaire est responsable de la réalisation. Elle nous donne le pouvoir de trancher et de prendre des décisions, elle permet d’orienter  ou de réorienter notre vie

Stephanie Aulestia
stephanie.aulestia@icloud.com
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.